Bandeau_Paul-Charlotte.jpg

Présentation de l'école

Les pointes de l'avenir est une école de danse créée en 2010 sous l'impulsion et la direction d'Armelle Soulier. Professeur depuis 2005, elle se dédie à la transmission, alliant passion et construction pédagogique. Danseuse au parcours international, elle propose une formation structurée, de qualité, tout en maintenant un questionnement permanent dans la construction de sa pédagogie ; les enseignements proposés au sein de l'école de danse sont ainsi intégrés à une dynamique d'école et d'équipe, un esprit progressif et évolutif, capable de s'adapter à différents publics.Cette école, créée en 2010 a pour objet principal, l'enseignement de la danse classique et contemporaine, selon les valeurs suivantes :

  • le respect de l'enfant, de son évolution corporelle et psychologique.
  • le développement de la créativité pour chaque élève.
  • une exigence technique adaptée à l'âge et au niveau de l'élève.
 
« Les Pointes de l’Avenir »  offre un enseignement doté d’un esprit d’ouverture et d’une dynamique où chacun peut trouver sa place. Armelle Soulier s’engage à favoriser l’esprit de la danse nourri par les sensations de plaisir et de bien-être. Cette démarche s'adresse à TOUS LES PUBLICS. Ouverte sur les autres pratiques et afin de favoriser des passerelles vers d'autres disciplines, l'école propose également des cours de danse modern-jazz.
En trois ans, Armelle Soulier a su, par son engagement et son professionnalisme, apporter un niveau artistique salué par ses pairs. L’école est aujourd’hui devenue une référence au niveau national. En témoignent les résultats aux concours et la réussite aux auditions d’entrée en école supérieure pour les élèves désirant se professionnaliser (Ecole de l’Opéra de Paris, CNSM Paris, New-York City Ballet, Ecole Rosella Hightower …).Cette  école a vu le jour grâce au merveilleux soutien de Catie Houez Fouillat et de parents d’élèves dont les enfants formés par Armelle Soulier évoluent aujourd’hui dans les prestigieuses compagnies que sont les « Ballet Preljocaj » et « Ballet de Marseille » où leurs forts potentiels ont été révélés. Armelle Soulier remercie également Jean-Christophe Spinosi de la confiance indéfectible en ses compétences de professeur dont il l’a gratifiée et pour le soutien fédérateur et nécessaire qu’il a su mobiliser pour construire cette école.

 

Les Réussites 2017

Florence Joffre

Julia Bihannic

Paul Elie

Informations Utiles

Nous contacter

École de danse Les Pointes de l'Avenir

82 rue Victor Hugo
29200 Brest

TEL. 02 98 43 46 86
lespointesdelavenir@orange.fr

Back to Top